Système de vidage

Les systèmes de vidage de baignoire

Nos baignoires sont toutes équipées d’un système de vidage permettant de vider celle-ci plus ou moins rapidement. Pour vous y retrouvez parmi tous les systèmes, nous vous proposons les principaux systèmes sur le marché. Cet article à pour but de vous informer !

 

 

Vidages pour baignoire

Système de vidage

Il existe plusieurs types de videur de baignoire dans le commerce. Certains d’entre eux sont de mauvaise qualité et détiennent un problème d’étanchéité. Si vous avez un de ses problèmes, vous le remarquerez très rapidement : une odeur peu agréable s’échappe de par les joints du siphon.

Nous installons les baignoires et remplaçons les siphons directement chez vous dans le but d’améliorer votre confort de votre salle de bain.
Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de de vidages pour les baignoires.

Les vidages automatiques

 

Système de vidage

Les systèmes de vidages sont les systèmes les plus répandus aujourd’hui sont parmi les systèmes de vidages automatiques. Celles-ci sont fiables, elles ne fuient jamais. Cependant si l’évacuation est mal installée, des fuites sont à prévoir lors de son vidage.

Il existe des vidages avec systèmes plus sophistiqués, comprenant un bouchon avec une tige orientable. Celle-ci permet d’éviter de briser le bouchon d’évacuation avec votre pied lors de votre bain et douche. .

Bien entendu nous ne parlons pas de marque spécialisée dans les systèmes de vidage mais uniquement de leurs spécificité. En effet, un système de vidage automatique d’une marque leader sur ce marché, offrira toujours un produit de meilleure qualité qu’une sous marque bien moins connu.

Les vidages en cuivre

Système de vidage

Ce type de vidage reste ancien mais existe toujours. Il faut savoir que le prix est relativement élevé. Ce type de vidage reste de très bonne qualité, et le restera encore. Le concept existe depuis plus de 30 ans, mais qui présente une bonne souplesse et un bon fonctionnement. Ce système reste moins sensible par rapport aux installations en plastiques.

Le seul bémol avec ce type de matériel est sa résistance avec l’environnement exterieur. En effet, si l’environnement dans lequel l’installation se situe reste humide, il y’a un risque d’oxydation du cuivre. L’oxydation du cuivre peut causer de grave maladie chez l’Homme.

Les systèmes de vidages a chaînette

Système de vidage

Ces types de vidages restent les moins chères avec un prix de quelques euros. Ils ne sont pas chers pour une raison : Ce système n’est pas pratique en raison de son bouchon amovible attaché à une petite chaine. Qui n’a jamais été gêné par celle-ci lorsque vous preniez un bain pour vous relaxer en étendant vos jambes jusqu’au bout ?

 

Vous avez la possibilité de nous appeler pour toutes installations ou modifications de votre systèmes de vidage en cliquant ici