Pourquoi utiliser une pompe à eau

Pourquoi choisir une pompe à eau ?

Généralement, les personnes qui souhaitent se faire installer une pompe à eau sont des personnes qui constatent une forte évolution de leurs factures d’électricité.

Ainsi pour contrer cette augmentation des prix de l’énergie, beaucoup de personnes préfèrent s’offrir une pompe à eau. Autrement dit, les utilisateurs vont installer un système de forages et de puits, directement creusés sur leurs terrains. Des citernes d’eaux peuvent également être installer dans ces environs.

 

pompe à eau choisir une pompe a eau

 

 

Le principe de la pompe

Lorsque les ménages souhaitent avoir un système de forages et de puits, il est alors nécessaire de placer un réservoir dans les alentours de l’installation. Nous pouvons appeler le réservoir « polytank ». Celui doit être placer en hauteur afin de pouvoir réaliser sa fonction correctement c’est à dire la distribution d’eau dans toute la maison.

A noter que la pompe à eau est électrique. Il est donc important d’avoir une prise électrique non loin de celle-ci. Cette pompe va donc aller chercher l’eau du puit à plus de 7 mètres de profondeur afin de remplir le réservoir d’eau installé à coté. Dés lorsque le réservoir est plein, celle-ci va s’arrêter automatiquement grâce à des détecteurs installés préalablement.

Et pour l’eau impropre à la consommation

Effectivement, l’eau n’est pas forcement propre à la consommation. Si votre utilisation n’est pas pour une consommation « humaine », vous avez tout intêret de rallonger votre pompe à une nappe souterraine. Vous avez la possibilité alors de relier votre pompes de la nappe souterraine à une partie unique de votre réservoir d’eau. Ainsi, vous allez pouvoir utiliser l’eau récupéré pour votre jardin ou pour passer le karcher par exemple.

Les différentes pompes à eau existantes

La pompe Hydrophore

Cette pompe est comme nous l’avons vu précédemment, reliée directement au réservoir d’eau. Ainsi lorsque le foyer tire de l’eau du réservoir, la quantité d’eau va donc diminuer. Lorsque le seuil minimal pré-réglé par la pompe détecte une cuve minimal, elle va se remettre en route automatiquement.

La pompe pour vivier

Cette pompe pour vivier est une pompe submersible. Ainsi, celle-ci est placé directement sous la surface de l’eau du puits ou de la nappe.

La pompe de relevage

Ce style de pompe n’est pas identique au précédent quand à son fonctionnement. En effet, cette pompe va chasser les eaux usées vers les tuyaux de sorties principales reliées généralement à la ville.

 

Si vous avez le moindre souci avec votre pompe à eau, ou vous souhaitez tout simplement en installer une pour votre piscine et autre utilisation, rendez-vous sur cette page