Comment poser un robinet d’évier ?

Comment poser un robinet d’évier ?

Rassurez-vous, c’est une opération très simple dont tous les bricoleurs du dimanche seront fiers de raconter.

Vous souhaitez changer votre robinet usée par le temps ? Au tout simplement, en installer un ? Ce tuto est fait pour vous !

Changer son robinet d'évier
Découvrons ensemble la manière dont nous allons changer un robinet d’évier !

 

En quelques minutes le tour est joué mais à condition de bien suivre nos conseilles.

Afin de réaliser correctement cette opération nos experts en plomberie sur Bordeaux , vous conseille d’acheter en amont différents outils  :

Un mitigeur d’évier et ses flexibles de raccordement

– Deux raccords rapides à olive de compression

– Une clé plate

-Une clé à molette

 

Avant de se lancer, lisez et respectez toujours les consignes d’utilisation et de sécurité figurant sur toutes les notices de vos articles.

 

Étape 1 : Comment poser le mitigeur ?

 

Dans un premier temps, équiper le mitigeur et fixer les flexibles de raccordement sur la base du mitigeur. Assurez-vous de visser correctement les flexibles, afin d’éviter toute éventuelle fuite dans le future.

Pour installer le mitigeur vous devez placer le joint sur la base du mitigeur puis engager les flexibles d’alimentation dans le passage associé à votre base déviée à votre base évier.

Ensuite une fois votre robinet correctement installé, vous devez enfiler le joint inférieur en dessous du robinet. Puis vissez la rondelle « croissante » (reçu dans votre pack d’achat) et mettre un écrou de maintien afin d’éviter tout risque de basculement de votre robinet.

Encore une fois nous rappelons que pour cette étape il est fortement conseillé de vissez correctement et le plus fort possible toutes vos vis et vos écrous.

 

Étape 2 : Comment raccorder le mitigeur ?

 

Enfin pour cette dernière étape assurez-vous de nettoyer correctement les flexibles d’alimentation d’eau chaude et d’eau froide.

C’est derniers peuvent être raccordé avec des raccords rapides sans soudure, il faut juste prendre la précaution de bien nettoyer les flexibles en cuivre et surtout leurs embouts.

Ensuite équiper, l’extrémité du flexible dans raccord mal avec la femelle et son joint.

Enfoncer ensuite l’écrou de serrages dans le tube de cuivre puis l’olive de compression.

Enfin vous remarquerez que la pause touche à sa fin. Mais avant tout vous devez prendre en compte que le froid arrive toujours à droite et une chaude à gauche (vue de face).

Changement de robinet sur un évier
SOS PLOMBIER BORDEAUX

N’hésiter pas à consulter notre article sur « comment choisir son robinet » !

A bientôt !

Vos fidèles plombier sur Bordeaux !