Les pompes à chaleur

Les différentes pompes à chaleur

sosplombiersbordeaux.com est toujours la pour répondre à vos besoins en terme de plomberie en gironde et aux alentours. Aujourd’hui nous allons répondre à vos besoins pour tout ce qui concerne les pompes à chaleur.

Les pompes à chaleur sont installées à l’extérieur du logement et son principalement électriques. Le principe des pompes à chaleur est de transformer l’air ou l’eau de l’extérieur en chaleur pour l’intérieur de votre logement.

Les pompes à chaleur

On distingue trois types de pompes à chaleur.

  • La pompe à chaleur géothermique

Ainsi, ce système de pompe permet de prendre l’énergie thermique du sol pour ensuite le transformer en chauffage ou rafraichissement dans le logement du propriétaire. Ce dispositif nécessite des capteurs enterrés à l’extérieur de la maison.

  • La pompe à chaleur à air (aérothermie)

La pompe à air résiste très facilement à une température allant jusqu’à -25°C et n’a aucunement besoin d’importants capteurs à installer. Son dispositif est suffisant pour délivrer toute une maison la chaleur nécessaire.

  • La pompe à chaleur à eau (hydrothermie)

Cette pompe à le même principe de fonctionnement qu’avec l’air. Cependant, celle-ci va chercher à puiser la chaleur dans une nappe phréatique ou au cours d’eau proche du logement.

Il est important de savoir que la pompe à chaleur à eau est la plus installé en raison de son non changement de température d’eau ( 7 à 12°c) et de sa contenance souvent amplement suffisante.

Désormais vous connaissez les différentes types de chaleur qui existent sur le marché. Il ne vous reste plus qu’à nous contacter pour effectuer un devis ou avoir des renseignement complémentaire ! Cliquez-ici