Lexique Plomberie

Découvrez le lexique plomberie pour mieux comprendre !

Rassurez-vous, une fois avoir lu se lexique tout vous paraîtras plus simple.

Le lexique plomberie de Bordeaux est la bible en matière de terme spécifique lié au métier du secteur de la plomberie.

lexique plomberie

Ballon d’eau chaude

Le ballon d’eau chaude appartient à la gamme des chaudière et permet d’obtenir de vous fournir de l’eau chaude dans votre loyer.
Broyeur
Le broyeur consiste à diminuer de manière conséquence l’espace que prends un solide dans sa taille initiale.

Canalisation

La canalisation est un chemin par lequel emprunte les différentes matières premières tels que l’eau et le gaz. Les canalisations sont souvent enterrées ou enfoui dans les murs de votre maison.

Chasse d’eau

La chasse d’eau représente l’évacuation d’eau usées des toilettes du foyer. Vous comprenez donc que la chasse d’eau est central pour le bon fonctionnement de vos toilettes. En effet, une fois actionnée elle permet de transférer la quantité d’eau comprise dans le réservoir pour évacuer les fonds de toilettes.

Curage

Le curage est le nom de l’opération qui consiste à nettoyer les canalisations. Ce nettoyage consiste à enlever les détritus, résidus et d’autres matières présent dans les canalisations. Ceux-ci sont créer pouvant diminuer considérablement l’écoulement de l’eau dans son parcours et entraîner une contamination de l’eau.

Descente d’eau usée

La descente d’eau usée représente l’ensemble de l’eau utilisée tels que lorsque vous videz la baignoire, le lavabo, les toilettes et pourquoi pas la piscine pour les plus chanceux! Cette quantité d’eau usée est guidée par les canalisations et sont relient à une canalisation de sortie d’eau principale du foyer. Celle-ci est elle même relié à l’évacuation des eaux usées de vos voisins etc.

Fuite d’eau

La fuite d’eau représente la hantise de tout le monde. Nous qualifions de fuite d’eau dés lorsque une légère quantité d’eau s’échappe à votre insu. Il faut savoir que l’eau peut passer partout. Il suffit d’une micro-ouverture tel qu’un joint mal serré ou abîmé pour que l’eau passe.

Robinet Mélangeur

Le robinet mélangeur est un robinet détenant deux soupapes: une soupape pour l’eau chaude et une soupapes pour l’eau froides. Chaque soupapes à un bouton sur le robinet permettant son élévation pour laisser couler l’eau. Bien entendu il est possible d’activer les deux soupapes afin d’obtenir un mélange d’eau chaude et d’eau froide.

Robinet Mitigeur

Le robinet mitigeur est un robinet « intelligent ». Effectivement, il permet de régler au préalable la température que vous souhaitez grâce à une cartouche mitigeur à l’intérieur du robinet. Ainsi, lorsque vous allez déplacer le bouton, la cartouche alignera les « soupapes » et resteras en place jusqu’au prochain réglage de l’utilisateur. Nous retrouvons souvent ce système dans les douches par exemple.

Raccordement

Un raccordement consiste à rendre possible l’interaction entre deux canalisations ou autre conduit. D’ailleurs celui-ci peut être réalisé de plusieurs manières:
Le raccordement à visser « bicônes », le raccord « gripp » ou par soudure.

Rénovation

La rénovation conciste en l’amélioration d’un fonctionnement, d’un remplacement grâce à une nouvelle installation dans le foyer.

Siphon

Le siphon se place à la sortie d’eau de levier et lavabo. Celui-ci sert principalement à filtrer l’eau usée de sorte de pas boucher les canalisations secondaires.

Tuyauterie

La tuyauterie représente l’ensemble des canalisations de votre loyer. La tuyauterie est souvent constituée de plusieurs diamètre permettant la circulation de la matière première à un débit différents en fonction de son rôle.

Vidange

La vidange est aussi dit plus couramment » vidage de réservoir » consiste à vider complètement le ballon d’eau pour y effectuer une intervention.Ainsi, le plombier peut travailler en sécurité.

 

Maintenant que vous avez consultez notre lexique plomberie, retrouvez toutes nos interventions en cliquant ici !