Evacuation des eaux usées

Evacuation des eaux usées

Besoin d’un plombier qualifié pour l’installation de votre évacuation des eaux usées? Nous sommes les spécialistes dans ce domaine ! Bien plus encore,  nous réalisons la rénovation ?

Vous ne le saviez pas ? Et bien c’est bel et bien le cas ! Sachez que dans votre quotidien vous consommer de l’eau usées. Celle-ci provient de vos évacuations d’eaux usées. En effet, après l’avoir utilisée, elle doit être obligatoirement épurés dans une station prévu à cette effet. Ainsi, l’évacuation des eaux usées de la maison est directement reliées au système d’évacuation centrale disposés par la ville. De plus, vous n’êtes pas les seules à être relié à ces tuyaux. En effet, chaque maison, immeuble, société possèdent un système d’évacuation collectif ou individuel.

Il faut savoir que ces chemins d’évacuations ne sont pas forcement à la norme ! En effet, de nombreuses protections du consommateurs existent et doivent être impérativement respectés.

Nous vous conseillons de faire appelle à nos services afin d’assurer le cheminement technique nécessaire pour l’évacuation des eaux usées.

 

bt04_116_01

 

Comme vous pouvez le voir sur le schéma, il existe plusieurs types d’eaux à évacuer. Nous en distinguons trois au total.

  • L’eau usée
  • L’eau vanne
  • L’eau pluviale

Les eaux usée peuvent également être appelée « eaux ménagers » ou « eaux grises ». Ces eaux sont obligatoirement en provenance des cuisines et des salles de bains.

Les  eaux vannes peuvent également être appelée « eaux noires » proviennent automatiquement des toilettes du foyer.

L’eau pluviale comme son nom l’indique provient de la pluie. Celles-ci sont récupérées par les gouttières et parfois acheminées vers des conteneurs prévu à cet effet.

Nos conseils  pour l’installation

Assurez vous d’avoir des tuyaux d’évacuations bien en pente pour faciliter le transit. Si l’évacuation est assez courte ( c’est à dire au moins de deux mètres), nous vous recommandons  une inclinaison de 1 à 2 cm/m. En revanche, si l’évacuation fait plus de 2 mètres, la pente peut atteindre 2 à 3 cm /m.