Déboucher ses toilettes

Les astuces pour déboucher ses toilettes

Les cinq astuces pour débloquer vos problèmes !
Nous allons vous expliquer de manières simples les principales actions à effectuer pour débloquer vos toilettes. Il est important de le faire rapidement et ne pas incister avec votre chasse d’eau. En effet, vous pourriez non seulement abîmé vos canalisations si vous tentez de déboucher avec des produits totalement chimiques mais aussi de causer des inondations. Et oui, lorsque vous allez tirer la chasse d’eau, de toute logique celle-ci ne s’évacura pas puisque vos toilettes sont bouchés.

 

Astuces pour déboucher ses toilettes

Première astuce

Le débouchage à l’aide du vinaigre blanc. Cette astuce qui date depuis un bon moment reste toujours aussi efficace ! Attention, il ne suffit pas de verser le vinaigre blanc dans les toilettes puis attendre. Une petit mélange est nécessaire

  1. Bicarbonate de soude
  2. Du sel
  3. De l’eau chaude

Par la suite, lisez attivement les étapes à réaliser:

    1. Verser 200g de bicarbonate de soude dans les toilettes
    2. Verser 200g de sel et 20cl de vinaigre blanc
    3. Patienter 30min: vous devriez voir de la mousse
    4. Verser de l’eau dans vos toilettes pour faire passer le bouchon

Deuxième solution

Il est possible d’utiliser du Coca-Cola pour déboucher vos toilettes. Surprenant n’est-ce pas? En effet, cet ingrédient contient de l’acide qui permet de détruire petit à petit les solides les moins résistants.

Troisième solution

Le débouchage peut être fait grâce à un balais espagnol. Le balai espagnol n’est pas un balai classique que nous connaissons tous. En effet, celui-ci à une « frange ». Comment procéder avec le balai ?

      1. Prendre un sac plastique puis bien le fixer autour de la frange. Vous devez impérativement faire en sorte qu’il ne puisse pas s’échapper du manche à balais.
      2. Placer le bout du balais(la frange comprit par le sac plastique) dans vos toilettes
      3. Pomper avec votre balais de sorte d’obtenir un effet ventouse de la part de la frange. Ce phénomène est produit par la compression de l’air entre la frange de balais plastifié et le solide qui bloque.
      4. Lorsque l’écoulement de l’eau se produit, c’est signe que les toilettes sont débouchés. Ainsi, vous pouvez tirer la chasse d’eau pour tout remettre dans l’ordre

Quatrième solution

Cette méthode est similaire à notre troisième méthode vu juste au dessus cependant vous n’utilisez pas le même outil. Dans cette solution, nous utilisons un furet de plomberie. Si vous en avez un dans votre loyer, bingo!
Cette méthode va consister à atteindre le solide grâce à la longueur de notre outil. Après avoir été bloqué par le solide, tourner votre cable à l’aide de la manivelle de celui-ci.

Cinquième solution

La cinquième solution est la solution de secours. Si toutes les solutions présenté juste avant ne fonctionne pas, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le lien suivant !